Rubriques

Actualités

Bientôt la fin du piégeage

126 Views

Vers la fin du piégeage

La fin du piégeage approche et vous serez bientôt notifié par mail pour enlever vos pièges.

La première campagne de piégeage collaborative a fonctionné au delà des espérances et le nombre de fondatrices frelon asiatiques attrapées est assez élevé pour ce démarrage et atteint presque les 500 !

Lorsque vous recevrez la notification de fin du piégeage, vous pourrez choisir de conserver vos pièges pour l'année prochaine ou de les ramener dans les points de retraits indiqués. Si vous souhaitez continuer à participer l'année prochaine, merci de ne pas supprimer l'emplacement de votre piège sur la carte des pièges. Vous serez alors averti par mail l'année prochaine pour réactiver votre piège avec l'appât.

Les premiers résultats seront connus en fin d'année et publiés sur le site FREELONS.FR. Cependant, il est nécessaire de continuer l'expérience pour au moins 4 années afin de réellement percevoir les effets sur le frelon asiatique.

En raison des conditions météorologiques défavorables pour le frelon asiatique, la période de piégeage est allongée et va continuer encore quelques semaines. Le frelon européen n'étant pas encore sorti, cela indique que le printemps a retardé le développement des frelons et qu'il est toujours utile de continuer le piégeage.

Merci à tous pour votre participation !

Posted in: Actualités