Rubriques

Actualités

L'expérience collaborative est un succès !

913 Views

Une dynamique incroyable !

La campagne de piégeage collaborative lancée il y exactement 10 jours maintenant dans la vallée de Entremonts dépasse de loin les attentes. Déjà 53 pièges posés en quelques jours ce qui place la vallée des Entremonts parmi le plus gros réseau de piégeurs de Savoie et peut être de France.

Mais ce ne sont pas seulement 53 pièges. ils sont tous sélectifs, synchronisés, suivis et maillés parfaitement. Un réseau unique, respectueux de l'environnement et efficace porté par une solidarité citoyenne incroyable.

Cet élan citoyen va permettre de repousser le frelon asiatique loin des zones habitées et des ruchers. Nous ne connaitrons les résultats exacts qu'en fin d'année mais on peut s'attendre à un effet très puissant.

Mais ne relâchons pas nos efforts ! Bien que le piégeage ait débuté ce lundi 8 avril, il est possible de continuer à poser de nouveaux pièges pendant plusieurs semaines encore. Chaque fondatrice attrapée participera à réduire la probabilité de nouveaux nids et donc à réduire les coûts de destruction, le danger sanitaire et la prédation sur nos abeilles et tous les insectes endémiques.

Alors n'hésitez pas à en parler autour vous. Chaque citoyen est un piégeur potentiel et une arme redoutable contre le développement du frelon asiatique dans notre région. Nous pouvons atteindre l'objectif de 85 pièges fixé comme un seuil potentiel pour atteindre une "protection" suffisante.

L'activation de tous les pièges est en cours ( mise en appât ) et les résultats des prises seront affichés en temps réels. Nous pouvons nous attendre à la capture de milliers de fondatrices. Restez attentifs aux notifications qui vous rappelleront le suivi de vos pièges. Si vous avez besoin d'aide pour activer correctement vos pièges, merci de vous rendre surcette page.

Merci à tous ! 

Posted in: Actualités