Les réseaux de piégeurs s'activent sur Freelons ! Déjà plus de 15 secteurs composés chacun de 1 à 26 communes...
Recherche
Suivi des prises
Environ tous les 10 jours, vous devez vérifier vos pièges pour voir ce qu'ils ont pris.
Ces informations sont très importantes pour garantir l'innocuité et vérifier l'efficacité de la campagne de piégeage. Toutes les données seront consignées et traitées par les services compétents.
Ouvrez votre pièges et retirez tous les insectes. L'idéal étant qu'il n'y ai que du Frelon Asiatique, ce qui est fortement probable si vous avez utilisé le bon appât et le bon piège sélectif. Normalement, les frelons asiatiques qui seront encore vivants ne seront pas agressifs et seront très apathiques.
Si des frelons sont encore vivants dans le pièges, plusieurs solutions :
1 - Si vous possédez un petit piège ( IMA'GYNE ou autre) : vous pouvez placer le piège directement dans une bassine d'eau ( 1 heure) ou au congélateur (30 minutes) et attendre que les frelons soient morts
2 - Si vous posséder un gros piège, vous pouvez éventuellement remettre de l'appât sans l'ouvrir et compter les captures d'insectes (Frelons et autres) en regardant dans le bac de capture.
3 - Il est possible de laisser les frelons asiatiques capturés dans les pièges. Simplement, il faudra bien faire le compte des captures sans compter 2 fois les même prises. Cela peut se faire en une fois à la fin du piégeage si vous pouvez renouveler tout de même correctement l'appât.
Comptez les insectes et classez les par catégories ( Mouches, moustiques, papillons, frelon européen, frelon asiatique etc..) puis renseignez chaque prise sur FREELONS en cliquant sur votre piège et le bouton "prises" puis "Ajouter".
Remettez soigneusement quelques frelons asiatiques morts afin de garantir l'efficacité du piège grâce à l'odeur qu'ils dégagent. Ces quelques frelons devront être déduits de la dernière prise mais ce n'est pas très important.